Home / Curation / Journal du Geek / Water II, un hymne à l’océan signé Morgan Maassen
Water II, un hymne à l’océan signé Morgan Maassen

Water II, un hymne à l’océan signé Morgan Maassen

Une fois n’est pas coutume, nous sommes allé sonder les tréfonds du net pour vous en ramener les plus belles vidéos possibles. En l’occurrence Watter II, un film signé Morgan Maassen, qui met en scène l’élément aquatique dans toute sa splendeur. Un hymne vibrant dédié à la beauté des mers et océans qui a la particularité d’avoir été tourné presque entièrement sous la surface de l’eau.

Water II from Morgan Maassen on Vimeo.

Si le nom de Morgan Maassen ne vous dit rien, le bougre n’en reste pas moins un photographe et vidéaste émérite. Lorsqu’il n’est pas occupé à travailler pour le compte d’Apple, Facebook, NBC, Nike, ESPN ou Paris Match, il trouve le temps de remporter deux prix lors du Red Bull Illume 2013. Un succès qui ne doit rien au hasard tant le jeune homme de 27 ans transpire le talent par tous les pores de la peau. Si vous en doutez, allez faire un petit tour sur son portfolio pour vous en convaincre.

Grand amateur de surf, qu’il pratique et aime à capturer dès que l’occasion se présente, l’océan constitue une part importante de sa vie. C’est pourquoi il a décidé de lui consacrer son dernier film, Water II, une ode à la beauté et à la majesté de l’océan. Un film d’un peu moins de cinq minutes qui dévoile de nombreux plans réalisés à Hawaï, Tahiti, la Barbade, aux Maldives, en Indonésie, au Mexique ou encore en Californie.

Constitué en grande majorité d’images sous-marines, ce film a été réalisé à l’aide d’une Red Weapon, d’une Red Scarlet W et d’une Red Dragon avec un objectif Nikon 14 mm F/2.8. Une liste de matériel pour le moins impressionnante qui a permis Morgan Maassen de sublimer l’océan. Des images magnifiques donc, accompagnées par une chanson idéalement choisie : Flickers par Son Lux, qui confère à l’ensemble une atmosphère particulière, entêtante et indéniablement réussie.

Ghosts of Arctic : un magnifique film sur les étendues sauvages du Svalbard

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Nikon

photo

photographe

Photographie

RED

surf

Source : Journal du Geek

About ccom2a

Check Also

Le Journal du Geek partenaire de l’Open de Paris – Sabre Laser !

Le Journal du Geek partenaire de l’Open de Paris – Sabre Laser !

Cette année, le combat au sabre laser prend son envol et frappe un grand coup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *