Home / Curation / Siècle Digital / SoftBank pourrait bientôt investir plusieurs millards dans Uber.
SoftBank pourrait bientôt investir plusieurs millards dans Uber.

SoftBank pourrait bientôt investir plusieurs millards dans Uber.

Uber, orphelin de son CEO écarté de la gouvernance de sa société ne semble pas être à l’arrêt pour autant. D’après le Wall Street Journal (WSJ), SoftBank serait proche d’un investissement de plusieurs milliards de dollars dans l’application de VTC.

Des milliards qui viendraient s’ajouter aux 12 déjà levés auprès d’investisseurs ainsi qu’aux 60 de valorisation de l’entreprise. Loin des VTC, Uber se concentre aujourd’hui sur de nouvelles technologies et de nouveaux services. La création d’un CMS récemment, la mise en ligne de ses outils de data visualization, ou encore la création d’un service Uber Freight ne sont qu’une petite liste des avancées de l’ex-startup.

D’après le WSJ, Uber a décliné commenter leur article, mais SoftBank devrait prendre la parole dans les heures qui viennent à ce sujet. Quoi qu’il en soit, ce ne serait pas le premier rapprochement de la part de SoftBank vers des sociétés spécialisées dans les VTC. Elle a déjà participé à une levée de fonds pour le service Grab, présent sur l’Asie du Sud-Est. Toujours en Asie, on compte aussi Ola, rival d’Uber sur le marché indien, et qui a été financé par SoftBank.

D’après Bloomberg, dans un article publié au milieu du mois, la holding était en quête de rachat de participations d’investisseurs souhaitant s’en défaire. Quoi qu’il en soit, le WSJ précise que SoftBank ne devrait pas lancer ses investissements tant que Uber n’a pas trouvé son nouveau CEO.

Affaire à suivre donc.

Source.

Source : Siècle Digital

About ccom2a

Check Also

Chatbase : l’outil d’analytique de chatbots par Google ouvert à tous

Chatbase : l’outil d’analytique de chatbots par Google ouvert à tous

Après avoir conquis bien des gestionnaires de sites avec son application Google Analytics, voilà que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *