Home / Curation / Journal du Geek / Samsung partenaire de la 10e édition de la Geek’s Live avec de nombreuses nouveautés et animations !
Samsung partenaire de la 10e édition de la Geek’s Live avec de nombreuses nouveautés et animations  !

Samsung partenaire de la 10e édition de la Geek’s Live avec de nombreuses nouveautés et animations !

Cette année encore, Samsung sera l’un des partenaires privilégiés de la Geek’s Live (réservez vos places), le salon grand public dédié à la culture geek, qui se tiendra le samedi 14 octobre au Carreau du Temple à Paris. Les visiteurs pourront y vivre une série d’expériences uniques et s’affranchir des limites du quotidien. Cet événement sera également l’occasion de découvrir la nouvelle montre connectée Gear Sport, ainsi qu’un incroyable moniteur gaming incurvé de 49 pouces ainsi que le Galaxy Note8.

Gear Sport : pour vivre le fitness autrement

La Geek’s Live sera l’occasion pour le grand-public de découvrir, pour la première fois en France, la nouvelle montre connectée de Samsung : la Gear Sport. Véritable compagnon du quotidien, elle permet de vivre plus sainement grâce au suivi nutritionnel et à un coaching personnalisé. Sur son stand, Samsung proposera un atelier dédié pour découvrir une nouvelle façon de pratiquer le fitness chez soi, grâce aux programmes sur-mesure proposés par l’application Samsung Health. Cette dernière peut en effet diffuser des vidéos sur un téléviseur pour aider l’utilisateur à faire ses exercices plus efficacement. La Gear Sport analyse alors le rythme cardiaque en temps réel.

L’attraction Grand 8 en réalité virtuelle : une expérience ébouriffante

Installés dans un siège dynamique avec soufflerie intégrée et équipés de leur casque Gear VR, les visiteurs pourront se lancer dans un grand 8 impressionnant sans quitter le Carreau du Temple. Rendue possible par la réalité virtuelle, cette attraction procure des sensations bien réelles : chaque vibration, chaque mouvement est retranscrit, pour une immersion totale.

Un espace gaming pour jouer sans retenue

Les visiteurs auront également l’opportunité d’essayer le tout nouveau CHG90, un moniteur gaming démesuré de 49 pouces, qui assure une immersion totale en 32:9 ! Samsung présentera par ailleurs sa station d’accueil DeX, capable de transformer les derniers smartphones Galaxy S8 ou Galaxy Note8 en véritables ordinateurs de bureau. Il suffit d’y connecter un écran, un clavier et une souris pour profiter de ses applications préférées sur grand écran avec un confort optimal.

Un jeu de société en réalité virtuelle

Ceux qui préfèrent la réflexion pourront tester leur sang-froid et leur esprit d’équipe avec un jeu de société collaboratif en réalité virtuelle. L’un des participants, équipé d’un casque Gear VR, doit se sortir d’une situation désespérée, guidé par les autres joueurs qui collaborent pour trouver la solution aux défis qui leur sont proposés. Cette expérience offre une perspective rafraichissante sur les usages de la réalité virtuelle.

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

geek’s live

JDG

Source : Journal du Geek

About ccom2a

Check Also

Le Journal du Geek partenaire de l’Open de Paris – Sabre Laser !

Le Journal du Geek partenaire de l’Open de Paris – Sabre Laser !

Cette année, le combat au sabre laser prend son envol et frappe un grand coup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *