Home / Curation / Journal du Geek / Les Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus s’inspirent du haut de gamme… Sauf pour les tarifs
Les Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus s’inspirent du haut de gamme… Sauf pour les tarifs

Les Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus s’inspirent du haut de gamme… Sauf pour les tarifs

Cela fait un moment que le successeur du Redmi 4 fait parler de lui. Le smartphone se dévoile officiellement en semble suivre la tendance de l’année 2017.

Les constructeurs chinois sont décidément en pleine ascension. Parmi eux, Xiaomi donne vraiment l’impression de se démarquer, tandis que Huawei (et sa filiale Honor) est déjà sur le podium. Après avoir surfé sur la mode du borderless grâce à son ambitieux Mi Mix en 2016, Xiaomi a su viser le haut de gamme tout en alimentant les marchés émergents grâce à des appareils de qualité à des prix très agressifs.

C’est notamment le cas du Redmi 4 et du Redmi Note 4, qui sont d’ailleurs devenu les deux smartphones les plus populaires en Inde l’année dernière (et qui ont très bien marché ailleurs). Mais l’Europe fait également partie des projets de la marque, et Xiaomi compte bien faire de ses Redmi 5 et Redmi 5 Plus les fers de lance de l’entrée de gamme.

Donovan Sung, chef de la communication, a publié des clichés qui permettent d’y jeter un œil.

Comme on peut le constater, le smartphone est équipé d’une dalle au ratio 18:9. Un choix judicieux étant donné que la majorité des constructeurs haut de gamme ont opté pour ce format pour leur flagship.

Le site The Verge a dévoilé leurs configurations respectives. Elles s’avèrent assez honnêtes vu les premières indications de prix (non-définitives).

Le Redmi 5 sera équipé d’un SoC Snapdragon 450, d’une dalle LCD de 5,7 pouces en définition HD+, de 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage et d’une batterie de 3300 mAh.

Le Redmi 5 Plus embarquera un écran de 5,9 pouces en Full HD+ toujours au format 18:9, mais aussi un Snapdragon 625, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et une batterie de 4000 mAh. La photo sera assuré par un capteur de 12 mégapixels f/2.2.

Les prix du Redmi 5 devraient débuter aux alentours de 100 euros (pour une version 2Go de RAM/16 Go de ROM), tandis que ceux du Redmi 5 Plus débuterait autour des 170 euros euros. Ces derniers ne sont néanmoins pas fixés dans le marbre. Cela reste très intéressant pour du neuf, notamment le second dont la configuration lorgne clairement sur du (bon) milieu de gamme.

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Smartphone

Xiaomi

Xiaomi Redmi 5

Source : Journal du Geek

About ccom2a

Check Also

OnePlus fête (déjà) ses 4 ans !

OnePlus fête (déjà) ses 4 ans !

Hier, OnePlus célébrait ses 4 ans d’existence. Une occasion pour le constructeur chinois de revenir …