Home / Curation / Le Blog du Modérateur / Google : votre page est-elle compatible avec les résultats enrichis ?
Google : votre page est-elle compatible avec les résultats enrichis ?

Google : votre page est-elle compatible avec les résultats enrichis ?

Rich snippets (extraits enrichis), rich cards (cartes enrichies), enriched results (résultats de recherche enrichis)… Depuis quelques années, les résultats Google se sont complexifiés. Les webmasters ont désormais accès à de nombreux outils pour améliorer la lisibilité – et la visibilité – de leurs pages dans les SERP.

Google annonce aujourd’hui la consolidation des résultats enrichis : ne dites plus rich snippets ou rich cards, contentez-vous de parler de résultats enrichis (rich results). Google propose de structurer ses données (JSON-LD – la méthode recommandée, Microdata, RDFa). Le moteur de recherche choisira ensuite de quelle manière ces données structurées sont agencées dans les résultats de recherche.

Dans la foulée, Google lance un nouvel outil de test des résultats enrichis. Vous pouvez y accéder ici : search.google.com/test/rich-results. Il permet de vérifier la compatibilité de votre page avec les résultats enrichis. Google précise que seules les données structurées liées aux recettes, aux offres d’emploi, aux films et aux formations peuvent être testées par cet outil, pour le moment. À terme, tous les résultats enrichis pourront être testés avec cet outil.

Pour en savoir plus sur les résultats enrichis, vous pouvez consulter cette page qui liste toutes les possibilités offertes aux webmasters à ce sujet.

Source : Blog du Modérateur

About ccom2a

Check Also

L’Assistant Google est disponible en français sur les téléphones Android Marshmallow et Nougat

Google Home : la liste des questions reconnues par l’Assistant Google

Si le Père Noël vous a offert un Google Home, un Google Home Mini – …