Home / Curation / Le Blog du Modérateur / Google Home Mini arrive en France, mais pas le Google Pixel 2…
Blog du Modérateur

Google Home Mini arrive en France, mais pas le Google Pixel 2…

Google tenait hier sa conférence annuelle dédiée aux nouveaux produits. En 2016, la firme de Mountain View avait lancé le Google Pixel. Il n’a pas été commercialisé en France : Google Assistant était fortement intégré au sein du téléphone, et ce dernier ne savait pas parler en français à l’époque. La disponibilité de Google Assistant en français, annoncée cet été, laissait présager l’arrivée du Google Pixel 2 en France. Hier, Google a bien présenté les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL… mais ces deux smartphones ne seront finalement pas commercialisés en France. Seuls deux produits seront disponibles dans l’hexagone : Google Home Mini et Daydream View.

C’était attendu : Google lance une version miniature de Google Home, intitulée Google Home Mini. Les fonctionnalités sont similaires : réponses aux questions, divertissement via Google Play Musique ou Spotify, accès aux médias via Radio France, RMC et les autres, accès à vos séries préférées sur Netflix, possibilité de diffuser ces flux sur Chromecast, gestion des objets connectés (Nest, Netatmo, Philipps Hue…) et gestion des tâches (réglage d’une alarme, rendez-vous…).

Le Google Home Mini a une forme de galet, il est proposé en Galet (gris), Charbon (noir) et Corail. Vous pouvez l’acheter dès aujourd’hui sur le Play Store en cliquant ici, au prix de 59 euros (également disponible à la Fnac, Boulanger, LDLC…). À noter que les Google Home et Home Mini peuvent reconnaître jusqu’à 6 personnes.

La seconde nouveauté est le lancement du casque Daydream View en France. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle, « pour vivre de façon immersive des événements sportifs en direct ou des concerts avec une vue panoramique à 360°, pour visionner des films ou des séries ou pour être au cœur de l’action en jouant à des jeux ».

Côté contenu, il est notamment compatible avec Netflix VR, Google Street View, VR Karts: Sprint, Need for Speed et Virtual Reality. Il est livré avec une télécommande. Les téléphones compatibles sont les Samsung S8/S8+/Note 8, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et l’Axon 7 de ZTE. Il sera bientôt disponible sur le Play Store français, au prix de 109 euros.

Sur cette photo sont disposés tous les produits présentés hier par Google. Seuls les Google Home Mini et Daydream View seront commercialisés en France.

Source : Blog du Modérateur

About ccom2a

Check Also

AMP Start : des templates et des composants web pour créer facilement une page AMP

AMP Start : des templates et des composants web pour créer facilement une page AMP

Pour réduire le temps de chargement des pages web, Facebook et Google proposent deux formats …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *