Home / Curation / Le Blog du Modérateur / Google améliore le Knowledge Graph et les extraits optimisés (position zéro)
Google améliore le Knowledge Graph et les extraits optimisés (position zéro)

Google améliore le Knowledge Graph et les extraits optimisés (position zéro)

Depuis de nombreuses années, Google développe des fonctionnalités pour améliorer la recherche et permettre à ses utilisateurs de découvrir toujours plus de choses. Après les recherches associées lancées il y a presque 10 ans, la firme annonce l’arrivée de 3 nouvelles fonctionnalités destinées à approfondir les recherches : les extraits de site, les groupes de connaissances et le contenu suggéré.

Comme leur nom l’indique, les extraits de site sont des extraits issus de sites web qui permettent d’apporter une réponse rapide et pertinente à votre recherche. Ils sont affichés en « position zéro » avant les résultats organiques. Davantage d’images et de recherches associées y seront ajoutées. Les utilisateurs auront donc plus rapidement la réponse à leur question – et iront moins sur les sites référencés plus bas.

Autre nouveauté, la mise à jour du Knowledge Graph pour afficher du contenu connexe à votre recherche. Par exemple, si vous faites une recherche sur le ski, vous verrez des résultats sur des sports similaires comme le snowboard insérés dans la page. Des vidéos issues du web portant sur le sujet de votre recherche apparaissent également, suivies par les recherches associées.

Autre nouveauté, la prise en compte de l’ensemble de vos recherches pour le contenu suggéré. Objectif : vous proposer des sujets dans la même veine que vos recherches successives. Si par exemple vous faites une recherche sur les joueurs de football de la prochaine Coupe du Monde et que vous cherchez Messi puis Neymar, vous obtiendrez des résultats similaires portants sur d’autres joueurs afin d’aller plus loin que votre recherche initiale.

Source : Blog du Modérateur

About ccom2a

Check Also

Blog du Modérateur

Google apporte plus de trafic que Facebook

La bataille du trafic entre Facebook et Google vient de connaître un nouveau tournant. Google …