Home / Curation / Le Blog du Modérateur / Google Ads : les local extensions déployées sur YouTube pour générer des visites en magasin
Blog du Modérateur

Google Ads : les local extensions déployées sur YouTube pour générer des visites en magasin

Créer de la visite physique en magasin est un des gros enjeux de Google, qui ne vend pas uniquement de la performance en ligne. Le géant de la publicité explique d’ailleurs que depuis le lancement de son « store visits mesurement » en 2014 le format a généré 7 milliards de visites hors ligne depuis AdWords. Google vient d’annoncer le lancement d’un nouveau format de publicité afin de créer du trafic en magasin depuis les vidéos YouTube.

Les « local extensions » et « store visits mesurement » sont en effet accessibles depuis aujourd’hui pour les vidéos YouTube. Les « location extensions » permettent d’engager les personnes qui regardent une vidéo YouTube et de les inciter à se rendre en magasin. Les personnes face à votre publicité YouTube verront une extension comprenant plan, itinéraire, adresse et horaires d’ouverture. Le « store visit mesurement » permet ensuite de mesurer combien de visites en magasin le format a généré.

 

Google en profite pour annoncer la généralisation du format « local extensions » à d’autres types de formats publicitaires. Les marques pourront notamment activer ces extensions pour montrer quels magasins vendent leurs produis, comme sur l’exemple ci-dessus.  Pour plus d’informations sur ce format rendez-vous sur le blog post dédié mis en ligne par Google.

Source : Blog du Modérateur

About ccom2a

Check Also

L’Assistant Google est disponible en français sur les téléphones Android Marshmallow et Nougat

Google Home : la liste des questions reconnues par l’Assistant Google

Si le Père Noël vous a offert un Google Home, un Google Home Mini – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *