Home / Curation / Siècle Digital / Fujitsu et trois banques japonaises testent le transfert d’argent en blockchain
Fujitsu et trois banques japonaises testent le transfert d’argent en blockchain

Fujitsu et trois banques japonaises testent le transfert d’argent en blockchain

Fujitsu a annoncé le 10 octobre 2017 le lancement d’un project test pour créer un service de transfert d’argent utilisant la blockchain.

En collaboration avec Mizuho Financial Group, Sumitomo Mitsui Financial Group, Mitsubishi UFJ Financial Group, ce service sera d’abord dédié aux particuliers souhaitant protéger leurs transferts d’argent d’une personne à l’autre. Le test débutera officiellement à partir de janvier 2018 pour une durée de trois mois. Néanmoins, Fujitsu travaille sur ce projet depuis quelques temps déjà.

Pour mettre en place tout le système le japonais a créé une ‘plateforme de blockchain sur le cloud’ pour gérer les transferts d’argent entre particuliers. Elle pourra être utilisée pas les trois banques pour leurs clients, de même que les utilisateurs de l’application qui sera développée pour gérer dépôts et retraits.

L’objectif pour les quatre protagonistes et de s’assurer que le lien se fait simplement entre le compte en banque de l’utilisateur, et le compte de l’autre utilisateur. Le plus important est aussi de constater la pertinence ainsi que la sécurité des process intégrés dans l’application.

Schéma de fonctionnement du service.

Si ce test est concluant, on pourrait rapidement voir arriver une technologie similaire chez d’autres grands acteurs de la banque. L’intelligence artificielle, la blockchain, ou les fintechs d’une manière générale vont vite révolutionner nos usages, et probablement notre sécurité bancaire.

Affaire à suivre !

Source.

Source : Siècle Digital

About ccom2a

Check Also

Google Instant App : testez l’application avant de la télécharger

Google Instant App : testez l’application avant de la télécharger

Il est maintenant possible de tester directement une application avant de la télécharger. Google dévoile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *