Home / Curation / Journal du Geek / Donald Trump proclame la vente d’un avion de combat qui n’existe que dans Call of Duty Advanced Warfare
Donald Trump proclame la vente d’un avion de combat qui n’existe que dans Call of Duty Advanced Warfare

Donald Trump proclame la vente d’un avion de combat qui n’existe que dans Call of Duty Advanced Warfare

Nouvelle année, nouvelles bévues pour Donald Trump. Le controversé président américain a assuré lors d’une conférence de presse que les États-Unis avaient vendu une série de F-52 à la Norvège. Problème, ce chasseur n’existe tout simplement pas. Ah si, dans Call of Duty: Advanced Warfare.

Un F-35 A. Crédit : US Air Force / Master Sgt. Donald Allen

À l’occasion d’une conférence, mercredi 10 janvier, en présence de la première ministre norvégienne Erna Solberg, Donald Trump a fait savoir que les livraisons d’armes entre les États-Unis et la Norvège suivaient leur cour. Rien d’anormal, nous direz-vous. Jusqu’à ce que le 45e président américain aborde la question des avions de chasse.

« En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35. Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d’avance sur le calendrier. »

Comme le relève le Washington Post, seuls les avions F-35 existent réellement. Ces derniers sont fabriqués par Lockheed Martin, fabricant américain déjà missionné par le gouvernement pour la conception d’un laser embarqué sur un avion de combat. Quid du F-52 alors ?

Si son nom ne vous dit rien, mais que vous êtes un joueur de FPS, il y a des chances que vous ayez déjà eu la possibilité de le piloter. En effet, le F-52 est un chasseur futuriste uniquement disponible dans Call of Duty: Advanced Warfare.

Alors Donald Trump est-il un amateur de jeu vidéo à ses heures perdues ? Probablement pas. Selon le Washington Post, l’origine de cette bévue est que le président américain aurait confondu le nombre total de ventes et un autre appareil, comme le F-35B, une variante du F-35. Ou alors Donald Trump voulait simplement vérifier que l’on écoutait bien ce qu’il disait (ne rigolez pas, cela pourrait être l’une des excuses de la Maison-Blanche).

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

avion de chasse

Call of Duty advanced warfare

Donald Trump

Etats-Unis

F-35

Jeux-vidéo

Source : Journal du Geek

About ccom2a

Check Also

Sennheiser dévoile son casque haut de gamme HD 820

Sennheiser dévoile son casque haut de gamme HD 820

Lors du CES, Sennheiser a dévoilé son nouveau HD 820, un casque stéréo dynamique circum-aural …