Home / Curation / Siècle Digital / Boring Company présente la carte des tunnels proposés à Los Angeles
Boring Company présente la carte des tunnels proposés à Los Angeles

Boring Company présente la carte des tunnels proposés à Los Angeles

Boring Company, la société fondée par Elon Musk poursuit ses travaux et souhaite bien faire de la ville de Los Angeles (LA) un site de prédilection. Pour nous aider à nous projeter un peu plus sur l’infrastructure à venir, la société a publié sur son site une carte des différents axes qui pourraient être utilisés dans un futur proche.

Boring Company, c’est cette société qui va creuser des tunnels sous les grandes agglomérations pour permettre de réduire la congestion à certaines heures de pointe, tout en accélérant les déplacements. À terme, il est possible que les périphériques n’aient plus tellement lieu d’être.

Depuis le lancement des travaux à LA, Elon Musk nous délivre çà et là des clichés, des tweets, et parfois même des vidéos sur leur avancée. À présent, cette petite carte nous projette un peu plus dans le futur.

La ligne rouge présente la Phase 1 proposée comme tunnel ‘proof-of-concept’ pour lequel Boring Company a rempli une demande de permis d’excavation. La Phase 1 inclurait la construction d’une portion de 10 kilomètres à travers Los Angeles et Culver City. Le tunnel serait utilisé pour la vérification de la logistique de construction, les essais de sécurité, la vérification des procédures d’exploitation, ainsi que les changements de voies. La Phase 1 ne serait pas utilisée pour des transports publics tant que le tunnel de test n’est pas considéré comme une réussite par les autorités et Boring Company.
Le bleu indique la Phase 2 potentielle avec des options d’expansions et présente un concept, pas un tracé final. La Phase 2 serait développée en coopération avec la ville de Los Angeles, le Comté de LA, l’agglomération, et les pouvoirs publics. Boring Company cherche à récolter le plus d’informations possible de la part des résidents sur le placement des stations et les améliorations du système pour la Phase 2 et au-delà.

©Boring Company

D’une simple frustration est née une entreprise qui dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit. À chaque publication, Elon Musk nous projette un peu plus dans le futur, et nous montre à quoi pourraient ressembler les transports de demain. Et si Boring Company venait creuser à Paris ?

Source : Siècle Digital

About ccom2a

Check Also

Apple ouvre un service d’analytics pour les podcasts en version Beta

Apple ouvre un service d’analytics pour les podcasts en version Beta

Apple met enfin à disposition une version Beta de son service d’analyse de données pour …