Home / Non classé / ATMO Auvergne Rhône-Alpes créé son application mobile Air to Go

ATMO Auvergne Rhône-Alpes créé son application mobile Air to Go

L’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes lance aujourd’hui son service mobile Air to Go pour se déplacer en respirant un air de meilleure qualité. Avec ce service, l’utilisateur vérifie par géolocalisation l’état de la qualité de l’air ambiant à l’endroit où il se trouve et en tous points du territoire; repère les lieux à proximité les moins exposés à la pollution; est alerté lorsqu’il entre dans une zone à risque ou concernée par un épisode de pollution; calcule la qualité de l’air sur son trajet et dispose de parcours alternatifs pour respirer un air plus sain.

Air to Go met dans la poche des « rhônalpins » ses données de prévision quotidienne les plus précises jusqu’à l’échelle de la rue pour les agglomérations de Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Annecy – et au kilomètre pour le reste du territoire « rhônalpin » – pour la veille, le jour-même et le lendemain.

Avec Air to Go, il est enfin possible d’allier aisément mobilité et bien-être en tenant compte de la qualité de l’air pour organiser ses déplacements, ses balades, ses activités sportives ou de loisirs en plein air.

Air to Go est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’App Store et sur le web à l’adresse : www.airtogo.fr

Une version sur Android est prévue courant 2017.

About ccom2a

Check Also

Vulog recrute son nouveau CTO dans la Silicon Valley : François Colon

Paris, France – 4 Mai 2017 – Vulog, start-up française leader mondial des technologies d‘autopartage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *